Manuel Bompard dénonce la « police du vêtement »… en Iran comme en France

LFI discrimine les chiites et le pouvoir

La pudeur des femmes musulmanes ne commence pas par la discrétion

Il ne faut pas « [r]entrer dans une logique de réglementation des tenues acceptables qui, comme par hasard, concernent toujours d’ailleurs le corps des femmes », assure Bompard, le coordinateur politique de LFI.

Manuel Bompard a dénoncé mercredi 6 septembre « la police du vêtement en Iran » et « en France aussi » à propos de l’interdiction de porter une abaya à l’école décidée par le gouvernement pour la rentrée. « Je dénonce la police du vêtement en Iran et je dénonce la police du vêtement partout […] parce que les femmes en Iran, elles doivent avoir la possibilité de s’habiller comme elles le souhaitent mais en France aussi », a déclaré le député des Bouches-du-Rhône à CNews-Europe1.

Il a défendu sur ce sujet l’application de la loi de 2004 interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires, mais, a-t-il prévenu, il ne faut pas « r entrer dans une logique de réglementation des tenues acceptables qui, comme par hasard, concernent toujours d’ailleurs le corps des femmes et là en l’occurrence des jeunes femmes », lesquelles sont pourtant soumises à l’autorité des hommes, par ailleurs polygames.

La décision le 27 août du ministre de l’Education nationale Gabriel Attal d’interdire le port de cette longue robe communautaire portée par des musulmanes – et d’autres bientôt, telle Mathilde Panot possiblement, ou Thomas Portes en qamis – a donné lieu à un nouveau débat à la Nupes, La France Insoumise dénonçant une décision « islamophobe », tandis que PS et PCF l’approuvent, ces derniers reconnaissant qu’il s’agit bien d’un vêtement traditionnel que les habitants des états du Golfe, d’où il est importé par les islamistes, ont, quant à eux, abandonné l’usage. Preuve que les séparatistes musulmans tentent une épreuve de force contre la laïcité.

La haine de la France gagne du terrain, même auprès de ceux qui lui doivent tout, notamment les artistes, tel cet humoriste franco-marocain:

« Rejet obsessionnel des musulmans » ?

La députée LFI Clémentine Autain avait déjà dénoncé « la police du vêtement », ayant le sentiment d’une interdiction « symptomatique du rejet obsessionnel des musulmans ». Lundi, jour de rentrée, 298 élèves des seules classes de seconde se sont présentées en abaya dans leur établissement, selon le ministre de l’Education nationale. « 67 n’ont pas accepté » de la retirer et « sont rentrées chez elles », a précisé Gabriel Attal, promettant que le dialogue allait être poursuivi pour les convaincre. Dialogue de sourds.

Premier contact de Gaspard Proust avec M. Bompard :

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.