Un détenu s’est évadé en pleine audience du tribunal de Bobigny

C’était en septembre et Dupond-Moretti ne s’en est pas vanté

On a retrouvé le détenu qui s’était évadé du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) – le premier de France en termes de volume d’affaire à traiter – en pleine audience, le week-end dernier.

Le jeune interpellé, qui comparaissait détenu, était déféré dans le cadre d’une comparution préalable. Cette procédure a pour but de statuer sur une éventuelle incarcération jusqu’à la reprise des audiences de comparutions immédiates.

Il avait escaladé le box en verre du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), pour s’évader au moment où un juge ordonnait son placement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, dans l’attente de son jugement.

« Au moment du prononcé de la décision, il a escaladé le box (des détenus) et l’intervention des fonctionnaires de police n’a pas réussi à le maintenir », a déclaré le président du tribunal, Peimane Ghaleh-Marzban, ex-directeur des services judiciaires au ministère de la justice (2013), ex-secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Le jeune adulte de 18 ans, qui avait traversé le hall du tribunal à pied, avant de prendre la fuite en métro, sans que les agents de police ne puissent le rattraper. Il a été retrouvé à Montreuil et condamné, vendredi 15 septembre 2023 à 14 mois de prison ferme. La peine a été assortie d’un mandat de dépôt.

Un individu bien connu, mais son identité est protégée…

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.