Pédocriminalité : quand Ségolène Royal étendit à l’école le champ d’investigation de Jean-Marc Sauvé

« Il ne faut pas uniquement faire le procès de l’Eglise catholique, » estime Goldnadel


Laurence Ferrari orchestre désormais deux heures d’information et de débats en direct sur la station radio Europe 1, Et le sujet du jour est la pédo-criminalité dans l’Eglise, mais « il ne faut pas uniquement faire le procès de l’Église catholique, » lâche alors Gilles-William Goldnadel, n’en déplaise à Caroline de Haas, féministe cyclopéenne.

Alors que Jean-Marc Sauvé a dévoilé mardi les conclusions accablantes de son rapport sur la pédo-criminalité dans l’Eglise, Gilles-William Goldnadel estime que ces phénomènes relèvent de « quelque chose de très large ». L’avocat, invité de Punchline sur Europe 1 et CNews, mardi soir, met en garde contre une focalisation abusive sur les dérives de l’Eglise catholique.

« Ce n’est pas uniquement dans le milieu de l’Eglise que ça se passait. » Le rapport de Jean-Marc Sauvé a fait état mardi de plus de 200.000 enfants victimes de pédo-criminalité, sans précision de degré de gravité: les chiffres font l’amalgame entre intentions, attouchements et pénétrations, sans appréciation du niveau de gravité des allégations,

Gilles-William Goldnadel lâche en outre un pavé dans la mare glauque des laïcs et anticléricaux. Sur Europe 1 et CNews, il souligne qu’il est dangereux de se focaliser uniquement sur le milieu religieux et catholique en particulier. L’avocat insiste sur la nécessité, selon lui, de dénoncer les crimes visant les enfants dans toutes les sphères de la vie publique, insiste-t-il, suggérant le milieu sportif, les associations ou les centres de vacances.

Mutation de professeurs pédophiles en Outre-mer : Ségolène Royal assure avoir « mis fin à la loi du silence »

Début 2020, l’ancienne ministre déléguée à l’Enseignement scolaire (1997-2000) de François Mitterrand avait affirmé à la presse avoir « mis fin à la loi du silence » concernant la mutation de professeurs pédophiles en Outre-mer, à l’époque de son mandat.

Ségolène Royal, qui venait d’être auditionnée à huis clos par le bureau de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, avait déclenché la polémique en déclarant le 3 janvier 2020, sur BFMTV-RMC, que la pédophilie « était un tabou, avant » et qu’on « mutait discrètement les (professeurs) pédophiles, si possible dans les Outre-mer. Comme ça, c’était loin; on n’en entendait plus parler ».

« La consternation suscitée par ces propos a touché l’ensemble de la classe politique ultramarine », a souligné dans un communiqué le président de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée Olivier Serva (), qui l’a invitée à s’exprimer devant le bureau de la délégation.

« Dans les villages ruraux isolés »

A la sortie de son audition, S. Royal a précisé à la presse à la sortie de son audition, que lorsqu’elle avait été nommée ministre déléguée, elle avait « eu vent de cette rumeur de mutations, pas seulement dans les Outre-mer, mais aussi dans les villages ruraux isolés ou même dans l’administration. Pas vu pas pris vous voyez, la loi du silence régnait et j’ai mis fin à cette loi du silence ».

Elle a expliqué qu’après avoir mis en place la circulaire du 26 août 1997 « qui disait très clairement aux adultes dans le milieu scolaire qu’ils avaient l’obligation de saisir le procureur de la République dès lors qu’ils avaient la révélation par un enfant ou par la famille de cet enfant d’abus sexuels sur lui et que les enseignants étaient immédiatement suspendus »« il y a eu 300 cas qui ont été déclenchés ».

Cette circulaire a, selon elle, « permis de clarifier les procédures et donc de mettre fin à la rumeur en passant aux actes et aux faits et donc aussi aux condamnations et aux révélations ».

« Aucun élément probant »

Interrogé début février, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a affirmé qu’il n’y a  « aucun élément probant » permettant de corroborer les propos de l’ex-ministre socialiste. Circulez, y a rien à voir et les pédophiles Daniel Cohn-Bendit ou Gabriel Matzneff peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Liens PaSiDupes:

2010: Pédophilie: la rumeur autocensurée par Mediapart et le Canard

2011: JFK: D.Cohn-Bendit, pédophile reconnu, en liberté inconditionnelle au Parlement européen

2011: Un innocent meurt de l’hystérie collective à la pédophilie

2011: Pédophilie: le mariage des enfants est naturel en Arabie saoudite

2013: Laïque et exemplaire, l’Education nationale a ses pédophiles aussi

2013: Renonçant à un prix, Daniel Cohn-Bendit continue de se justifier de sa pédophilie

2016: Najat Vallaud-Belkacem reconnaît avoir laissé enseigner un prof condamné pour pédophilie

2018: Ecole publique: plusieurs maternelles exposées à un pédophile

2019: L’affaire Matzneff, c’est le scandale de la pédophilie encensée par les milieux littéraires

2020: Cohn-Bendit, grand prêtre de la pédophilie, béni de la gauche

2020: Le cardinal Barbarin, relaxé en appel

2020: Com’ et faux-semblant dans l’affaire Matzneff: le Parquet ouvre une enquête visant l’écrivain

2020: Lorient : le premier adjoint au maire, mis en examen pour viol sur mineurs (enseignant)

2020: Christophe Girard accusé d’avoir « contraint à des rapports sexuels » un mineur

2020: Pédophilie: l’adjoint d’Hidalgo, Christophe Girard, est cité dans l’affaire Matzneff

2020: Pédophilie : « Christophe Girard a le droit de se défendre. Mais pas de dire n’importe quoi »

2021: Affaire Olivier Duhamel : des scènes sexuelles sordides à la maison familiale

2021: Pédophilie: Jack Lang avoue une mémoire sélective: “je n’ai plus la mémoire exacte”!

2021: Le député LREM Bruno Questel assure avoir été violé à 11 ans

2021: Marc Pulvar, père d’Audrey Pulvar, accusé de pédophilie

2021: Inceste: Olivier Duhamel passe aux aveux

2021: Pédophilie: BFM entre dans le dur de l’affaire Louvin

2021: Jack Lang, traité de pédophile en pleine rue à Montpellier

Plusieurs députés, dont celui de Guyane Gabriel Serville (GDR) et Olivier Serva, ont demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Le député LFI Jean-Hugues Ratenon (La Réunion) a déploré une audition à huis clos en format restreint, devant le bureau de la délégation, et non la délégation entière.

Les parents des enfants d’Outre-Mer en frémirent. En Guyane, le président de l’association des Maires a tout de suite réagi

David Riché a envoyé un courrier au président de la République. Une lettre ouverte dans laquelle il rappelle :

 «… Le sentiment chez les Français d’Outre-Mer d’appartenir à une autre France qui servirait de réceptacle aux déviants sexuels dont l’hexagone chercherait à se débarrasser… »


De vives réactions dans les mondes politique et éducatif 

Tout comme le président de l’association des Maires de Guyane, d’autres voix s’élèvent en Outre-Mer pour demander des comptes suite aux propos de Ségolène Royal. Le député de la Réunion Jean Hughues Ratenon pose ces questions à la ministre des Outre-Mers et à la garde des Sceaux : 

« Est ce que des personnages au plus haut de l’état étaient au courant de cette pratique ? Qui procédait aux mutations ? Des mesures étaient-elles prises pour protéger nos enfants ?»

Le syndicat SE-UNSA éducation monte aussi au créneau.

Mohamed Bahloul, secrétaire général SE-UNSA Guyane, ci-contre, déclare :  « Cette assertion est scandaleuse. On demande que notre recteur puisse répondre à cette question. »

Beaucoup de réactions, mais en revanche aucun commentaire du côté du rectorat de Guyane qui précise que c’est à un ministre de répondre. Ces dernières années, le Parquet de Cayenne a jugé certaines affaires de pédophilie par des enseignants. Des parents avaient porté plainte. Désormais, la question essentielle est de savoir si les criminels avaient déjà sévi dans l’hexagone ou à l’étranger et s’ils étaient connus pour leurs déviances sexuelles.
Le Parquet de Cayenne précise n’avoir aucun élément à ce sujet.

Lien PaSiDupes: Transphobie: « Le Monde » obligé de s’excuser pour un dessin

4 réflexions sur “Pédocriminalité : quand Ségolène Royal étendit à l’école le champ d’investigation de Jean-Marc Sauvé

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.