Humour antisémite de Charline Vanhoenacker sur France Inter

Elle dessine des moustaches à Zemmour mais le CSA la maintient sur le service public

Charline Vanhoencher a suscité la polémique, jeudi 16 septembre, en grimant Éric Zemmour de moustaches hitlériennes. 

Charline Vanhoenacker espérait marquer les esprits en s’opposant jeudi 16 septembre, à la potentielle candidature d’Eric Zemmour. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, l’humoriste se montre en train de dégrader des affiches du putatif candidat lui appliquant notamment une moustache « hitlérienne ».

Florian Philippot, président fondateur des Patriotes, a été l’un des premiers à réagir, dénonçant « la nazification cool, chic, autorisée car payée par vos impôts sur le service public audiovisuel ».

Une agression antisémite

De nombreux Français ont été choqués par la provocation de la chroniqueuse de France Inter, condamnant le grimage hitlérien de l’essayiste. Depuis les attentats de Charlie hebdo, il est de bon ton de rire de tout, au nom de la liberté d’expression. S’il est toutefois interdit de s’amuser d’un ‘blackface’, il est convenable, à France Inter ou à Libération, de renvoyer Finkielkraut ou Zemmour à la Shoah.

Lorsqu’une personne se maquille la peau pour la foncer, voulant ressembler à une personne existante ou fictionnelle (personnage de film, dessin animé, série, livre, etc), caricaturer une origine ethnique, ou même, soi-disant, lui « rendre hommage », cela s’appelle un blackface. Et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : ça n’est pas « juste un déguisement ». C’est une pratique désormais classée raciste. L’application de la moustache d’Hitler sur la photo d’un adversaire est en revanche de bon aloi parmi les islamo-gauchistes perfusés â la redevance audiovisuelle.

En même temps, à la mi-août 2021, « le préfet des Vosges a décidé de saisir le procureur de la République d’Epinal pour un(e) manifestant(e) qui a brandi une pancarte ornée [sic, Antony Speciale/Lorraine Actu] d’une croix gammée lors d’une manifestation anti-pass sanitaire ».

Pascal Praud a soulevé le sujet à l’ouverture de L’Heure des pros du vendredi 17 septembre : « Hier, jour de Kippour, sur les réseaux, elle a cru bon [drôle ?] de dessiner les moustaches d’Adolf Hitler sur le visage d’Eric Zemmour qui, comme chacun sait, est de confession juive », explique le journaliste vedette de CNews, confiant « rester sans voix devant tant de bêtise ». Une attaque contre Eric Zemmour qui, illustre en effet l’ambiance qui animera la campagne présidentielle de 2022 : « Elle sera violente, brutale, agressive. »

Vulgarité subventionnée par tous les contribuables, bon gré, mal gré

La drôlesse écrit le mot « Zob » sur les visuels présentant un grand « Z ». Une initiative de haut niveau culturel qui a immédiatement affligé, sous les préaux, les plus perturbés du caleçon.

L’humour subventionné par Roselyne Bachelot, autorité de tutelle, comme ministre de la culture zob, c’est ça:

A l’Elysée, Macron aurait davantage apprécié la performance de Benjamin Griveaux.

Au CSA, y a rien à voir.

Le 1er mars 2018, avec Alex Vizorek et Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker déposa sa candidature à la présidence de Radio France auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Leur programme humoristique prévoyait entre autres l’« euthanasie de France Info », le renommage de plusieurs émissions, ainsi que la « mise en place d’un système de notation à cinq étoiles pour les animateurs […], sur le modèle des chauffeurs ».

En avril 2019, elle fit partie, avec Isabelle Alonso, de l’équipe des rédactrices du nouveau mensuel féministe satirique Siné Madame, dès son lancement.

En mai 2019, elle publia un bouquin en collaboration avec Guillaume Meurice et Cami, dont les bénéfices allèrent au Secours populaire (Parti communiste français).

A la direction de Radio France, Sibyle Veil, désignée par le CSA, est l’épouse de Sébastien Veil, petit-fils de Simone Veil et neveu de Jean Veil, mais l’otage de la CGT: craint-elle un conflit d’intérêts ? En avril 2018, elle signa le « manifeste contre le nouvel antisémitisme »… Signer en revanche l’exclusion de la comique de corps de garde déclencherait-il un mouvement social des pro-palestiniens de la Maison de la Radio ?

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.