Mélenchon est « perdu » pour la République, juge un fils de Simone Veil

Mélenchon « entraîne notre pays vers des abîmes extraordinairement dangereux », estime Pierre-François Veil

Jean-Luc Mélenchon « entraîne notre pays vers des abîmes extraordinairement dangereux », estime l'un des fils de Simone Veil.  - Credit:Jeanne Accorsini - Sipa
Pierre-François Veil

Son fils avocat ne s’imagine pas voter « pour un parti extrême ». « Je ne veux pas considérer cette hypothèse, je ne veux pas considérer que la France n’a plus le choix que d’être entre les mains de LFI ou du RN, c’est pour moi inacceptable », a assené le fils de Simone Vei sur BFMTV samedi 22 juin, arguant que les deux partis portent des valeurs « qui sont contraires à nos valeurs républicaines ». Et d’égratigner Mélenchon, jugeant qu’il est « un homme politique perdu de la République ».

« Il entraîne notre pays vers des abîmes extraordinairement dangereux », juge-t-il.

Ce soutien de l’alliance présidentielle ne met cependant pas tous les partis du Nouveau Front populaire dans le même sac que la LFI et son chef de file : « Je ne crois pas du tout que toutes les forces qui sont réunies soient fascistes et antisémites, de la même façon que je ne fais pas le procès de tous nos concitoyens qui peuvent voter pour le Rassemblement national d’être antisémites. »

« Nous ne choisirons jamais d’extrême »

Pierre-François Veil a évoqué Serge Klarsfeld, qui a affirmé une semaine plus tôt qu’il votera RN en cas de duel RN – LFI. « On a voulu le mettre face à ce dilemme insupportable », regrette-t-il, tout en précisant : « Nous ne choisirons jamais d’extrême ». Et le fils de Simone Veil de rappeler qu’il a mené avec l’avocat le procès contre Robert Faurisson pour négationnisme.

« Ce serait une étrange défaite que de répondre aujourd’hui en considérant que d’ores et déjà les partis républicains ont perdu. Je ne l’accepte pas, et je trouve que c’est une forme de défaitisme républicain que de considérer que nous serons confrontés à ce dilemme mortifère », a-t-il conclu. Sans révéler son orientation politique.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.