Ecole : Bardella promet un “big bang de l’autorité »

Rétablir le respect

Le président du RN Jordan Bardella.

Le président du RN Jordan Bardella a dévoilé, ce 24 juin, les grands axes du programme de sa formation politique pour les élections législatives anticipées. Jordan Bardella a notamment précisé ses projets pour l’école. Au cœur de ces derniers : le rétablissement de l’autorité.

En matière d’éducation nationale, le chef de parti a promis un « big bang de l’autorité », que produiraient notamment une interdiction des téléphones portables pour les élèves (y compris au lycée), le vouvoiement obligatoire à l’égard des enseignants et la poursuite de l’expérimentation de l’uniforme. « Je suis, à titre personnel favorable à son instauration à l’école primaire, mais aussi au collège », a-t-il précisé, lors d’une conférence de presse à Paris.

Jordan Bardella entend également mettre fin au collège unique et propose l’instauration dun collège « modulaire » valorisant les voies techniques et manuelles. Une demande des élèves saturés d’enseignement académique.

Le Rassemblement national et ses alliés (les candidats Les Républicains soutenant Eric Ciotti) obtiendraient 35 % des intentions de vote au premier tour des législatives, dimanche prochain, 30 juin, selon le dernier baromètre Opinionway pour CNews, Europe 1 et le JDD. Le Nouveau Front populaire se classerait en deuxième position avec 27 % des voix, tandis que les candidats de la majorité présidentielle plafonneraient à la troisième place avec 20 % des suffrages.

Croyez-vous que les syndicats d’enseignants applaudissent devant micros et caméras ? Seulement les enseignants, dans le secret des urnes…

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.