Législatives : l’antifa Raphaël Arnault parachuté par LFI à Avignon

La Jeune garde, des terroristes, avec l’aval de Mélenchon, donc du Nouveau Front populaire

Les Ecologistes approuvent
l’investiture d’un terroriste

Le leader et co-fondateur (avec Safak Sagdic, d’origine turque) de la Jeune Garde, mouvement violent d’extrême gauche fondé en 2018 et proche du trotskiste Mélenchon, Raphaël Arnault est parachuté à Avignon pour les élections législatives. Mais la gauche locale y est très hostile.

Raphaël Arnault en 2022.
Raphaël Arnault,
fasciste de gauche, en 2022 

Bientôt un “antifa” fascisé au Palais-Bourbon ? Il aspirait à se représenter dans la 2e circonscription de Lyon, comme il l’avait fait en 2022. Cependant, Raphaël Arnault – fiché S – a été contraint d’abandonner ses ambitions lyonnaises. Favori de Mélenchon, le porte-parole de la Jeune Garde — organisation « antifasciste » française d’extrême gauche — n’a pas été négligé pour autant. La France insoumise a choisi de le parachuter dans la très favorable circonscription d’Avignon, dans le Vaucluse.

Raphaël Arnault
et Mélenchon

Toutefois, les groupes de gauche locaux ne sont pas très enthousiastes face à l’arrivée remarquée du chef de file antifa, déterminé à contrecarrer le Rassemblement national dans sa tentative de remporter toutes les circonscriptions du sud de la France. D’après La Provence, détenu par le macroniste R. Saadé, le Parti socialiste a même déposé un recours dans l’espoir de récupérer cette circonscription et de renvoyer Raphaël Arnault à Lyon, où le Groupe antifasciste Lyon et environs lui reproche un antifascisme « de salon » et de ne pas inclure la lutte contre l’Etat et le capitalisme dans leur antifascisme.

Le sulfureux Raphaël Arnault, armé (main droite)

Le CV du casseur d’ultra-gauche est pourtant gratiné. Outre son comportement violent — qu’il ne cherche pas à dissimuler –, Raphaël Arnault a été appelé à s’expliquer devant la police pour des accusations d’« apologie du terrorisme ».

Les « antifascistes » fascisés

Ces accusations font suite à ses multiples expressions de soutien aux terroristes palestiniens du Hamas pendant le conflit à Gaza. Sur sa page X (anciennement Twitter), il a tenu des propos légèrement conspirationnistes, en accusant l’Organisation juive européenne d’être responsable de sa convocation policière.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.