Le Nouveau Front populaire comporte Sophia Chikirou/Mélenchon et Fabien Roussel qu’ils qualifièrent de… Jacques Doriot

Qu’ont-ils en commun, hormis la haine de l’Autre?

Jacques Doriot

La députée LFI Sophia Chikirou, proche  de Mélenchon, a publié un message comparant le chef actuel du PCF à Jacques Doriot, ancien communiste passé à la collaboration dans les années 1940. 

Et une photo de vente de T-shirts affirmant: « Tout le monde déteste Fabien Roussel ».

Invitée de LCI, la députée Nupes Sandrine Rousseau fustige cette déclaration.

En revanche, quand Fabien Roussel (PCF) fut comparé au collaborationniste Jacques Doriot , « je ne condamne rien », réagit Mathilde Panot, la cheffe de file des députés insoumis, après des publications polémiques sur les réseaux sociaux des insoumis Sophia Chikirou et Jean-Luc Mélenchon.

« Je ne condamne rien », « je dis juste que [le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel] n’est pas » l’ancien communiste et partisan radical de la collaboration, Jacques Doriot, a déclaré samedi 23 septembre sur franceinfo la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot.

Mathilde Panot, qui reconnaît savoir que Jacques Doriot était un « maire communiste [de Saint-Denis] qui a été un des pires collaborationnistes » français lors de la Seconde guerre mondiale, a toutefois soutenu que Sophia Chikirou et Jean-Luc Mélenchon ont « raison de pointer une dérive de Fabien Roussel qui est très inquiétante ».

« Fabien Roussel doit choisir son camp »

Jacques Doriot (plein centre), maire PCF de Saint-Denis, 93

Il a choisi, mettant son honneur dans la poche et son mouchoir par-dessus, pour assurer des circonscriptions au PCF et protéger ses finances.

Christophe Barbier nous dit quel est l’objectif de Mélenchon

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.