Un bus et une quinzaine de véhicules brûlés dans les quartiers nord de Nantes

La NUPES justifie les violences anti-républicaines tout en en payant les conséquences

Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises dans le quartier, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce 11 septembre au matin, les dégâts sont encore visibles dans les rues, où sont immobilisées plusieurs carcasses calcinées. Les pompiers sont intervenus à treize reprises et recensent un total de quatorze voitures inutilisables, mais aussi un bus, trois engins de chantier et un utilitaire.

Ces dégradations seraient intervenues en représailles, « une opération de police dans les quartiers nord en début de soirée », rapportent les secours, sans donner davantage de détail. Selon une source policière, il s’agit d’une « réaction à l’interpellation de quatre hommes » qui avaient agressé un peu plus tôt une personne ayant refusé de leur donner des cigarettes. Aucun blessé n’avait été signalé dimanche matin.

« Consternation et colère »

Nantes, (Loire-Atlantique), le 30 juin 2023. - Des carcasses de voitures incendiées à nantes Nord. (illustration)
Nantes Nord, Loire-Atlantique,
le 30 juin 2023:
des carcasses de voitures de travailleurs incendiées

L’adjoint délégué à la sécurité et à la tranquillité publique, Pascal Bolo, 63 ans, a réagi ce dimanche matin sur le réseau social X (ex-Twitter) : « Je partage la consternation et la colère des habitants de Nantes nord après les incidents de la nuit. Ceux qui pensent que la loi commune ne les concerne pas se trompent. J’ai confiance dans la police nationale et la justice pour qu’ils aient à en assumer toutes les conséquences » écrit ce mvice-Président de Nantes Métropole.

Que déclarait Pascal Bolo en juillet 2022 ?

Aucun incendiaire n’a été appréhendé. Les caméras de surveillance sont-elles aveugles ?

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.