Médine clive aussi EELV pour ses journées d’été

Mélenchon vole au secours de l’antisémite

Pour s’être démasqué avec un « tweet antisémite », le rappeur islamiste Médine divise les écologistes, dont plusieurs figures regrettent son invitation aux journées d’été d’EELV.

Il lui est notamment reproché d’avoir posté un tweet jugé «antisémite» visant Rachel Khan, de confession juive. Médine est accusé d’avoir traité la petite fille de déportée de «resKHANpée». Un jeu de mots rappelant ceux de Jean-Marie Le Pen (« Durafour crématoire » ou la Shoah, « détail de l’Histoire ») et qui finit de souiller l’image déjà controversée de la NUPES, dont EELV est une composante.

La paire Tondelier / Rousseau juge insuffisantes les excuses du macho homophobe, amateur de méchoui.

La n°1 d’EELV, Marine Tondelier, a haussé le ton. « Fallait pas l’inviter » : née comme lui de père algérien, l’eurodéputée Karima Delli a tenté de mettre les choses au point, vendredi matin. En tant qu’« écologiste et femme de gauche, viscéralement attachée au respect des gens, à la liberté, l’égalité, la solidarité et la laïcité […], je ne peux soutenir et encore moins cautionner l’invitation de Médine », s’est désolidarisée l’eurodéputée, soucieuse, sur X (ex-Twitter), de sa carrièr.

Je suis une écologiste et une femme de gauche, viscéralement attachée au respect des gens, à la liberté, l’égalité, la solidarité & la laïcité.

Dès lors, je ne peux soutenir & encore moins cautionner, l’invitation de Médine.
Oui, #MedineFallaitPasLInviter

Pour acheter la paix sociale dans leur électorat, les grandes gueules avalent la couleuvre.

Mélenchon, l’ancien leader de la France insoumise, a pris la défense de l’antisémite

Quenelle de Médine

«Médine n’est pas raciste [il est question d’antisémitime]. Pourquoi vouloir lui faire avouer des positions qui ne sont pas les siennes après l’avoir invité ? Les admirateurs macronistes de Barrès, de Maurras et de Pétain ont de la chance d’avoir des opposants aussi soumis au qu’en-dira-t-on des hypocrites», a polémiqué l’ancien candidat l’élection présidentielle, tentant de faire diversion. Pourquoi n’évoque-t-il pas l’antisémitisme de Staline ?

Pour l’heure, la participation de Médine aux journées d’été d’Europe-Ecologie-Les Verts est toujours maintenue, toutefois la secrétaire du parti et initiatrice de l’invitation, Marine Tondelier, a prévenu ce vendredi sur …France Inter qu’elle sera «extrêmement attentive à ce que Médine dira le 24 août et à ce qu’il dira tous les jours qui suivront». Une cheffe de parti qui s’accommode de la présence d’un islamiste notoire, doublé d’un antisémite.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.