Le député LREM Thierry Solère est suspecté d’avoir détourné 167.000 euros d’argent public

Le 11 octobre 2019, le député LREM des Hauts-de-Seine depuis 2017 avait déjà été mis en examen pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence.

Le parlementaire est soupçonné d’avoir usé de sa position d’élu pour favoriser certaines sociétés afin qu’elles obtiennent des contrats publics. 

L’enquête porte aussi sur des prêts immobiliers consentis par un ami promoteur, permettant l’acquisition de plusieurs appartements, revendus ensuite en réalisant de fortes plus-values. Sur ce volet, l’avocat du député, Pierre-Olivier Sur, a toujours assuré qu’il tenait à disposition de la justice les documents prouvant la légalité des prêts. Thierry Solère s’est toujours déclaré innocent des faits qui lui sont reprochés.

Les investigations concernent aussi des soupçons de fausses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HAPTV). Outre Thierry Solère, six personnes physiques et six personnes morales sont visées par les investigations et sont soupçonnées de tout ou partie des infractions, sur une période allant de 2005 à 2017.

Le dossier judiciaire du député macronard s’épaissit

Déjà mis en examen pour fraude fiscale et trafic d’influence, le député des Hauts-de-Seine est désormais suspecté d’avoir détourné 167.000 euros de frais de mandat pour des dépenses sans lien avec son activité parlementaire.

Le parlementaire LREM des Hauts-de-Seine, qui vient d’être promu à l’Elysée, est déjà mis en examen pour sept délits présumés, dont ceux de « fraude fiscale » et de « trafic d’influence passif », dans une enquête ouverte par le Parquet de Nanterre et confiée à des juges d’instruction. 

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.