Agnès Pannier-Runacher en quarantaine

La bécasse a été identifiée « cas-contact »: il n’y en a qu’une, il fallait que ce soit elle!

La ministre déléguée à l’Industrie est en quatorzaine pour avoir imprudemment côtoyé une personne positive au Covid-19, ce qui fait d’elle un cas contact, apprend-on ce jeudi.

Vu le temps d’incubation de la covid-19, l’irresponsable n’a pas été contaminée au travail

“Lors d’un déplacement, j’ai eu un déjeuner à côté d’une personne (qui) a été testée positive quelques jours plus tard”, a raconté Pannier-Runacher, lors d’une entretien avec RMC en visioconférence. “Donc je suis aujourd’hui, dans le cadre de la stratégie du gouvernement, testée, tracée, isolée”, a-t-elle ajouté, en assurant qu’elle n’a “pas de symptômes”.

“Personne n’a le droit d’entrer dans mon bureau”

La ministre fait elle-même le ménage au ministère…  Elle se trouve à l’isolement pendant 14 jours après ce contact. “Personne n’a le droit d’entrer dans mon bureau, sauf cas exceptionnel, et nous sommes tous masqués quand cela arrive”, a-t-elle détaillé, comme si le secteur industriel n’était pas déjà assez accablé par sa nomination.

Si seulement elle la mettait en veilleuse !

Pannier-Runacher a par ailleurs salué “l’engagement des industriels” dans la production de masques sanitaires et grand public. Pourtant, elle n’en a visiblement pas abusé: APR – aussi agent de protection rapprochée ! – a encore perdu une occasion de se taire.

“Nous pouvons vivre sur nos propres ressources beaucoup de semaines, du fait de la constitution des stocks et de la mise en place d’une fabrication en France beaucoup plus importante que par le passé”, a-t-elle assuré.[https://tpc.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html]

Intarrisable sur son cas pitoyable, considérant les cercles concentriques qui la protègent de tout risque politique, social ou sanitaire, la ministre chargée de l’Industrie a affirmé que la France produit actuellement 50 millions de masques sanitaires (chirurgicaux et FFP2) par semaine et que cette capacité atteindra 100 millions en décembre.

Or, en mars dernier, Olivier Véran révéla que la France possédait un stock de 150 millions de masques chirurgicaux, mais aucun de type FFP2. Le ministre de la Santé annonça alors une consommation de 24 millions de masques par semaine. Un son de cloche différent de plusieurs collectifs de médecins qui ont déclaré dans un communiqué, relayé par Le Figaro, un besoin de 15 millions de masques FFP2 par jour, soit 105 millions par semaine. Et cela sans prendre en compte les masques chirurgicaux. Encore une fois, Pannier-Runnacher ne ferait-elle pas mieux de se taire? A l’époque, les scolaires n’étaient pas astreints au port du masque à l’école: comment vont-ils pouvoir se protéger jusqu’à décembre? Blanquer va devoir répondre à ça. La porteuse asymptomatique du virus est-elle plus atteinte qu’elle ne pense ?

Parallèlement, la production nationale de masques textiles grand public, lavables et réutilisables, atteint 25 millions d’unités, a-t-elle indiqué. Alors, rassurés ?

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.