RER B : interpellé avec une 22 long rifle sous sa djellaba, il est relâché

Signalé à Denfert-Rochereau, l’individu a entraîné de fortes perturbations sur toute la ligne

Un Algérien a été interpellé ce jeudi matin dans le RER B en possession d’une carabine. Selon une source policière,  des voyageurs ont signalé à la police la présence d’un usager qui dissimulait une carabine sous une djellaba au niveau de la station Denfert-Rochereau.

Localisé grâce à la vidéosurveillance, les policiers ont pu retrouver l’individu dans une rame du RER B et l’interpeller à la gare de Villeparisis/Mitry-le-Neuf (Seine-et-Marne) alors qu’il dormait du sommeil du juste dans le train.

Un 22 long rifle non chargé retrouvé sur l’individu interpellé

Sur lui, les policiers ont retrouvé une 22 long rifle, une carabine « non approvisionnée », selon la source policière.

Cette opération a entraîné une forte perturbation du trafic de la ligne après que celle-ci a été interrompue pendant plus de 30 minutes pour vérifications. En début d’après-midi, le trafic revenait progressivement à la normale.

Plus symptomatique, un passager de la rame, un Marocain, a tenté de s’interposer entre la police et son corelégionnaire. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue au commissariat de Villeparisis.

Pour l’heure, les motivations du porteur de l’arme ne sont pas connues. Elles ne le seront pas avant longtemps, si jamais, puisqu’il est libre de ses mouvements… Les deux Maghrébins ont été remis en liberté. Avec ou sans poursuites ?

Une réflexion sur “RER B : interpellé avec une 22 long rifle sous sa djellaba, il est relâché

  1. Anonyme 15 avril 2024 / 12:58

    Braves et innocents Français, vivez et dormez tranquilles, l état veille sur vous !!!

    J’aime

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.