Deux plaques de rue mal orthographiées mais installées à Carcassonne

« Pierre Curry » et Pierre Curie – sans Marie -, c’est pareil ?

Une orthographe qui n’a pas interpellé les décideurs, mais qui a amusé les niais

« Pierre et Marie Curie créent la fameuse sauce qui portera leur nom et les rendra riches et célèbres« , s’amuse notamment une internaute sur Facebook.

Sur ces deux nouveaux panneaux, le nom du physicien français a été écrit comme le mélange d’épices indiennes : le curry. Mais le préfet Christian Pouget (Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, 1981/1985), 60 ans, n’a pas sourcillé.

Une situation qui a fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux. « C’est épicé ! Ça pique les yeux ! », s’est amusée une internaute en commentaire. 

Lien Facebook

Deux panneaux "Pierre Curry" ont été installés récemment dans la commune de Carcassonne.
Deux panneaux « Pierre Curry » ont été installés récemment dans la commune de Carcassonne.

Contactée ce samedi 24 février avant 16 heures, le cabinet de la mairie de Carcassonne indiquait « se renseigner ». Vers 16h30 ce même jour, les deux panneaux étaient enlevés par les services techniques de la commune. La mairie indique en fin d’après-midi que ceux-ci doivent être changés « dès lundi »

Curry, avec deux « R »: réjouissons-nous,
on a échappé au pire ?

A noter qu’on distingue de nombreuses et différentes variétés de curry, selon les couleurs : le jaune, le vert, le rouge et le curry noir torréfié. Ce qui n’a pas échappé aux « no border » de l’Aude…

L’universitairee Sandrine Rousseau, une éco-féministe que les copies de ses étudiant(e)s a blasé, n’a pas réagi à l’invisibilisation de Marie Curie…

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.