Des touristes australiens piègent un voleur dans leur voiture

Les automobilistes ont-ils privé leur cambrioleur de sa liberté d’aller et venir?

Un couple d’Australiens en vacances à Périgueux a découvert un homme en train de dépouiller sa voiture. Le voleur s’est retrouvé enfermé à l’intérieur du véhicule et la police n’a plus eu qu’à l’arrêter.

A la sortie d’un restaurant de Périgueux, l’Auberge de Chine, jeudi 20 juillet dernier, vers 21h10, un couple d’Australiens a repéré un individu assis sur le siège passager de son 4×4 de location garé dans la rue Clermont de Pile. Le cambrioleur était en train de fouiller dans la boîte à gants de leur 4×4 Range Rover, rapporte le site de France Bleu.

Les touristes australiens ont alors activé à distance la fermeture centralisée des portes et le cambrioleur s’est retrouvé pîégé à l’intérieur.

Par extraordinaire, le juge n’a pas estimé que le cambrioleur avait été sequestré… et l’a condamné à six mois de prison …avec sursis.

Un multi-récidiviste condamné à du sursis…

L’Australien claque immédiatement la portière passager que le voleur a laissée entr’ouverte. Puis, la femme appuie sur un bouton du boitier et verrouille les portes. A l’intérieur, le malfaiteur tente d’activer les poignées les unes après les autres pour s’échapper. En vain. Il est complètement coincé. Il n’a plus qu’à attendre, les bras croisés, les policiers qui sont rapidement appelés et dépêchés sur place.

Lorsqu’ils regardent à travers la fenêtre, les fonctionnaires de Périgueux reconnaissent immédiatement leur client. En effet, le trentenaire est déjà bien connu de leurs services. Il a déjà été condamné à huit reprises, dont six pour vol. Cette fois, il a écopé de six mois de prison… avec sursis probatoire de deux ans, assorti d’une obligation de se former ou de trouver un emploi et de se soigner. Ou pas !

Le cambrioleir avait été neutralisé avant de pouvoir accomplir son forfait : a-t-il été condamné par anticipation ?

De l’individu, rien ne filtre de ses origines et de son identité. Eût-il porté un prénom chrétien qu’il aurait été précisé…

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.