La secrétaire d’Etat Justine Benin battue à la législative

La candidate de Macron s’est abîmée en mer en Guadeloupe

Avec 41,35 % des voix, la secrétaire d’Etat à la Mer du gouvernement Borne, Justine Benin, a été battue samedi au second tour des législatives dans la 2e circonscription de Guadeloupe par Christian Baptiste (DVG), soutenu par la Nupes, élu avec 58,65 % des voix, a annoncé la préfecture de Guadeloupe.

Justine Benin, députée sortante, jouait son poste au gouvernement lors de ce scrutin. L’exécutif avait rappelé en amont du vote qu’en cas d’échec aux législatives le ministre candidat devrait quitter le gouvernement conformément à une règle non écrite mais déjà appliquée en 2017 par Macron.

Olivier Serva, Christian Baptiste et Elie Califer, trois des quatre députés élus en Guadeloupe étaient soutenus par l’alliance des partis de gauche Nupes lors de ce scrutin, marqué par une abstention très forte avec moins de 28,23 % de participation, contre 30,65 % en 2017. Dans la première circonscription, le député sortant, Olivier Serva, ex-LREM et soutenu par LFI pour le deuxième tour, a été élu avec 74,04 %.

Une réflexion sur “La secrétaire d’Etat Justine Benin battue à la législative

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.