Négligences au Stade de France : Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra auditionnés au Sénat, mercredi

Aucun député de la majorité ne veut savoir

Les deux ministres, témoins des troubles depuis le PC de sécurité du Stade de France

Bruno Studer, président LREM de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée, n’est pas curieux, pour un enseignant. Rien ne l’interpelle dans l’organisation négligée de la finale de la Ligue des Champions dont Macron avait sollicité l’accueil à Paris, plutôt qu’à Saint-Petersbourg sanctionnée, mais dont il s’est désintéressé, un fois satisfait son caprice.

Président du groupe d’études « Pratiques sportives et grands événements sportifs », Michel Savin (LR) n’a pas failli à sa mission. Quelques heures après la fin de la finale de la ligue des champions qui opposait le Real Madrid au FC Liverpool, samedi soir au Stade de France, l’élu de l’Isère et membre du conseil national du sport et a demandé la réunion d’une commission d’enquête parlementaire « pour faire toute la lumière sur les causes et les dysfonctionnements qui ont entaché l’organisation de cet événement ».

L’usage de gaz lacrymogène
a choqué les Britanniques

En attendant, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, vont être auditionnés mercredi à 17h00 par la commission des lois et la commission de la culture de la Haute assemblée. « J’en ai fait la demande à François-Noël Buffet (président LR de la commission des lois) et à Laurent Lafon (président centriste de la commission culture et éducation). Ils ont donné leur accord. Les commissions sont en train de prendre contact avec les cabinets des deux ministres pour organiser ces auditions rapidement », indiquait à la mi-journée Michel Savin.

Sur Cnews, Pascal Praud prononce un éditorial accablant: https://vm.tiktok.com/ZMNJ6Xkrc/?k=1

La date et l’horaire ont été confirmés quelques heures plus tard. L’événement sera retransmis sur l’antenne de Public Sénat (canal 13) et sur le site internet.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.