Covid: les USA classent la France à haut risque

Les ressortissants américains doivent éviter la France ou s’assurer d’être entièrement vaccinés

Avril 2020: une quarantaine était obligatoire en Allemagne pour les voyageurs en provenance de France, en plus d’un test négatif de moins de 48 heures

« Evitez les voyages en France », écrivent lundi 9 août les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) des Etats-Unis, l’agence sanitaire américaine de référence.

Un patient sous assistance respiratoire dans une unité de soins intensifs de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. AFP/Alain Jocard
Un patient sous assistance respiratoire dans une unité de soins intensifs de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

« Si vous devez voyager en France, assurez-vous d’être complètement vacciné avant le voyage », ajoutent les CDC du pays, qui ont relevé ce lundi à un risque de niveau 4 (très risqué), le niveau maximal de risque, l’avertissement sanitaire pour la France pour les touristes américains. Il était jusqu’à maintenant à un niveau 3 (risqué).

Six autres territoires concernés

« En raison de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes de Covid-19 », ajoutent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Ce passage à un niveau de risque de quatre sur quatre classe la France au rang de la Thaïlande, l’Islande, ainsi que la Cisjordanie, Israël, la bande de Gaza ou encore Aruba.

Lundi 9 août, la France compte 1.667 personnes en réanimation pour une infection au coronavirus, contre 1.232 il y a une semaine.

Les Antilles françaises sont soumises à une quatrième vague

Couplée à un faible taux de vaccination, cette nouvelle flambée de contamination met le système hospitalier en ébullition. Le passe sanitaire élargi est entré, quant à lui, lundi dans la vie quotidienne des Français.

Une réflexion sur “Covid: les USA classent la France à haut risque

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.