Inceste: Olivier Duhamel passe aux aveux

Le politologue a répondu des accusations d’agressions sexuelles de la soeur jumelle de la victime.

Olivier Duhamel, professeur à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris (Sciences Po)

Olivier Duhamel a reconnu ce mardi devant la police les faits d’inceste sur son beau-fils.

Durant son audition, qu’il avait soigneusement préparée, le politologue a reconnu des «attouchements ».

Il aura dû attendu trois longs mois avant d’être entendu ce mardi en audition libre par la Brigade de protection des mineurs: la justice a-t-elle ainsi veillé à laisser tout leurs temps aux victimes et témoins potentiels de se manifester?

Olivier Duhamel a également eu largement le temps d’élaborer une stratégie de défense. Il a donc pu se préparer méticuleusement à cette confrontation avec les policiers qui enquêtent sur des faits d’inceste à l’encontre de son beau-fils. F

Les faits ont été dénoncés par Camille Kouchner, la fille de Bernard, l’ancien ministre et sœur de la victime, dans un livre devenu best-seller, La familia grande . Durant son audition, le mis en cause a reconnu les faits « difficilement », selon une source proche du dossier qui insiste sur l’excellente préparation d’Olivier Duhamel par son avocate.

Il aurait ainsi avoué des attouchements sexuels commis pendant plusieurs mois sur «Victor », le fils de Bernard Kouchner et d’Evelyne Pisier, de son vrai nom Antoine Kouchner (ci-dessus) qui est professeur à l’université Paris Diderot, aussi connue comme ‘Jussieu » puis « campus Pierre-et-Marie-Curie », et insurrectionnelle.

Il aurait alors assuré aux enquêteurs qu’il s’agissait d’une relation consentie, voire d’une histoire d’amour partagée. Un peu comme celles qui peuvent avoir cours entre deux adolescents. Antoine Kouchner a 45 ans et Olivier Duhamel, 70.

Une réflexion sur “Inceste: Olivier Duhamel passe aux aveux

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.