Pandémie de covid-19: l’Allemagne place la région PACA sur la liste des zones à risques

Un retour remarqué de Merkel en visite à Macron à Brégançon en PACA…

Séance de travail de Merkel et Macron au Fort de Brégançon

En raison du nombre élevé de cas d’infections au coronavirus dans le sud-est de la France, l’Allemagne a placé, le lundi 24 août, la région PACA dans les zones à risques. Les voyageurs devront se soumettre à un test et se placer en « quarantaine ».

Le ministère des Affaires étrangères allemand met en garde sur son site internet contre « les voyages touristiques, non indispensables » à destination de ces régions, ce qui signifie que les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine dans l’attente du résultat.
Pour éviter la quarantaine, les voyageurs doivent fournir un test PCR négatif de moins de 48h. L’ambassade d’Allemagne en France précise que ce test doit être rédigé en allemand ou en anglais. Le français n’est plus langue officielle européenne? LIEN

Zone de dépistage du coronavirus à l'aéroport de Dusseldorf, en Allemagne, en juillet 2020
Zone de dépistage du coronavirus à l’aéroport de Dusseldorf, Allemagne,

L’ambassade rappelle également que le non-respect de la quarantaine peut être sanctionné de 2 ans de prison. Le site précise que des contrôles aléatoires peuvent être effectués.

En Allemagne, la mise en œuvre de ces mesures relève de la compétence des 16 Länder allemands. L’ambassade allemande recommande aux voyageurs de vérifier auprès du Land de leur lieu de séjour si la possession d’un test PCR négatif exonère de l’obligation de quarantaine.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.