« Vous allier avec Mélenchon, c’est un suicide » : un adhérent au PS interpelle Roussel sur l’alliance PCF-LFI

Cette alliance constitue un « pacte avec le diable », souligne ce militant de Glucksmann

Un adhérent du Parti socialiste a estimé que s’allier avec La France insoumise constitue un « pacte avec le diable », ce mardi 18 juin, pendant le « Forum BFMTV » auquel participait le secrétaire national du PCF.

La formation d’un Nouveau Front populaire, de la France insoumise à Place publique, pour mener la bataille des élections législatives ne ravit pas tous les électeurs de gauche. Exemple, ce mardi 18 juin pendant le « Forum BFMTV », auquel participait le secrétaire national du PCF, avec Julien Jean, un infirmier de 44 ans habitant à Montpellier et adhérent au PS depuis 1995, qui a interpellé Fabien Roussel pour dénoncer l’alliance passée avec les révolutionnaires Mélenchon et La France insoumise, qu’il considère comme un « pacte avec le diable ».

Le programme du Nouveau Front populaire est aux yeux du Montpelliérain « un programme fait par LFI ». « C’est Mélenchon qui dirige tout encore une fois, estime Julien Jean. « Tant qu’il sera là, on ne pourra pas reconstruire une vraie gauche. »

« Vous êtes en train de vous tuer vous-même et de tuer la gauche » avec cette alliance, a-t-il affirmé en continuant de s’adresser au secrétaire national du PCF.

« Je pense que vous allez vous prendre une belle déculottée » aux élections législatives, a poursuivi Julien Jean. « Vous allier avec Mélenchon et certains de la LFI, c’est un suicide que vous êtes en train de faire, je vous le dis. »

Fabien Roussel a défendu « l’alliance très, très large » nouée avec toutes les formations de gauche, mettant en avant le fait qu’il a « participé aux discussions » dans les journées et les nuits qui ont précédé la conclusion d’un accord.

« Je peux vous dire que dans ce programme que nous avons élaboré, Jean-Luc Mélenchon n’était pas là » et qu’il a été écrit « à plusieurs mains ». Et Fabien Roussel d’égréner les composantes du Nouveau Front populaire: « Parti socialiste, écologistes, insoumis, communistes, Place publique de Raphaël Glucksmann… »

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.