Amélie de Montchalin a-t-elle été débarquée d’un avion?

L’extrême droite ne fait que relayer une révélation de Jacques Clostermann

Montchalin alimente
la « théorie de la dinde »

L’information a été relayée par « une partie » de l' »extrême droite », écrit le Huffington Post, histoire de décrédibiliser les faits. Ainsi, le site macronard de désinformation dénonce-t-il la révélation pour ne pas avoir à défendre l’irresponsable donzelle.

A l’embarquement d’un vol à destination des Alpes, la ministre exemplaire n’aurait pas pu présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19. Soit celle qui assure avoir toujours à « regarder » des dossiers « sur la table » ne les étudie pas et ce membre droit du gouvernement (qui ignore ce que fait son bras gauche) ne se tient pas au courant, soit la ministre perchée est tellement hautaine qu’elle ne touche plus le sol et s’exonère des contraintes imposées au vulgum pecus. Mais ça, le HuffPost ne le dira pas.

Pour les fêtes de Noël, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie Montchalin, a voulu rejoindre sa famille [pour faire davantage peuple, le HuffPost a escamoté sa particule, par alliance avec Guillaume de Lombard de Montchalin, issu d’une famille de l’ancienne noblesse française: plus snob que les authentiques, elle est née Bommier… Et au-dessus des lois de la République].

Mercenaire des riches, Amélie Bommier fait du bon boulot

Une ministre de ce calibre, ça ne prend pas le train. Chez ces gens-là, on ne réduit pas les émissions de carbone: on en produit…  Alors son voyage privé a attiré une attention particulière avec la publication d’un tweet affirmant qu’elle s’est faite débarquer de l’avion par des manants, faute de vaccination contre le Covid-19. Une information « en partie erronée », rapporte CheckNews vendredi 24 décembre. Donc, n’en déplaise à Libération, une information « en partie » vraie…

Tout part d’un tweet d’un « ancien pilote », « un temps proche du Front National de l’époque », Jacques Clostermann, dont Libération répugne à dire qu’il est fils de Pierre Clostermann, surnommé « Premier chasseur de France », engagé dans les Forces aériennes françaises libres (FAFL), compagnon de la Libération, député et écrivain (Le grand Cirque). Le témoin est lui-même pilote.

Libération soutient Montchalin, malgré un stage à l’Assemblée nationale auprès de Valérie Pécresse en 2007 et une collaboration à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy

J. Clostermann affirme qu’Amélie de Montchalin a été débarquée d’un avion à destination des Alpes, via Genève, faute d’avoir pu “fournir la preuve d’une vaccination.”

Le message est relayé le 23 décembre par Gilbert Collard, eurodéputé RN, et dénlncé par ke quotifien libertaire comme détracteur du passe sanitaire. “Si cela est vrai, il est grand temps qu’on les débarque tous”, raille-t-il, prudemment.

Monchalin dispose-t-elle d’un double passe?

Une bosseuse du gouvernement

#MontchalinGate

Libération, gagne sa croûte à l’Elysée?

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.