Rave-party en Lozère : des huns

Risque élevé de propagation du virus et « des semaines de dégâts, ce qui a été piétiné est perdu »

Au moins 4.500 participants officiels – infox pour ne pas tomber sous le coup de l’arrêté gouvernemental – continuent de faire la fête sur un terrain agricole privé près de Hures-la-Parade, selon la préfecture de la Lozère: mensonge et aveu d’impuissance. Le site est « surveillé » par les autorités ! Et elles surveillent quoi?

Interrogé par Midi-Libre, André Baret, maire de Hures-la-Parade, souhaiterait le départ des ravers.

Quel est l’état d’esprit de vos habitants par rapport à ce rassemblement ?
Il y a beaucoup de colère et de lassitude. C’est la deuxième rave-party en vingt ans. Les résultats sont les mêmes : il y a toujours de l’inquiétude et des dégradations. Quand j’ai su qu’il y aurait un tel rassemblement, j’ai ramassé tout ce qui avait un peu de valeur.

Comment jugez-vous ce type de rassemblement ?

Que les gens fassent la fête, cela ne me dérange pas. Mais, le fait que ce soit un lieu ouvert pour la drogue et que l’on voit de très jeunes enfants au milieu de gens qui écoutent de la musique très fort, et qui ne sont pas dans un état normal, il y a un décalage avec ce que les bergers vivent ici.

Qu’attendez-vous des autorités ?

J’ai obtenu une présence des forces de l’ordre sur le site, et une vigilance auprès des habitants. Maintenant, j’attends un suivi pour savoir qui va payer, car les dégâts ne sont pas négligeables. Les exploitants agricoles sur place se sentent humiliés. Les participants sont en train de quitter le site. Il faut qu’ils partent pour que les agriculteurs puissent réutiliser les terrains sur lesquels les animaux pâturent. Mais ce qui a été piétiné est perdu. Ce sont des semaines de dégâts pour les exploitants, tout cela pour des gens qui s’amusent.

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.