L’homme n’est pas l’égal de la femme, selon Schiappa

« Ce que vous venez de faire, ça s’appelle du ‘mansplaining’ » : Marlène Schiappa accuse Jean-Claude Van Damme

La liberté d’opinion en question : l’homme n’a-t-il pas voix au chapître ?

blog -Ernotte D-tueuse froide.jpg
Ernotte, tueuse de sang froid qui préfère Cyril Hanouna, pour sa vulgarité 

Invité pour se taire ou dire ce qu’on attend de lui ? L’acteur (belge) a osé apporter la contradiction à la ministre féministe sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », samedi, mais sa vision de la place des femmes dans la société n’est pas dans l’air du temps. C’est aussi pourquoi la co-productrice d’ONPC, Catherine Barma, l’a invité… A propos, M’dame Delphine Ernotte, cette septuagénaire n’a-t-elle pas dépassé la limite d’âge que vous imposez à des hommes comme David Pujadas ou Julien Lepers  ? Le successeur de ce dernier, l‘incolore, inodore, sans saveur et au sexe indéterminé, Samuel Étienne, aurait atteint les 11 % d’audience, mais il ne frétille ni ne bouge plus ! Heureusement pour ce « jeune animateur », il n’a que 46 ans… Pour le Monsieur Météo Philippe Verdier, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un licenciement partisan, la presse évoquant une affaire « hautement politique, comme au bon vieux temps de l’ORTF du général de Gaulle ». Le journaliste sportif Pascal Praud parle d’une « fatwa, scandaleuse, injuste et ridicule ». Et si Michel Drücker doit suivre, sera-ce au nom de votre « jeunisme » ou de votre « sexisme » ?

 

blog -Van Damme JC et Schiappa M-juin2018Jean-Claude Van Damme clame qu’il « adore les femmes » qui sont des femmes et ça ne passe pas dans l’entourage de Laurent Ruquier. Or, si elles ne ressemblent pas à des hommes et ne se comportent pas à leur imitation, leurs détracteurs et détractrices les stigmatisent au nom du refus d’être « genrées ». Et de la tolérance et du respect ? Les militantes féministes leur refusent le droit à la différence qu’elles reconnaissent aux homosexuel(le)s.

Leur place dans la société, selon Van Damme, n’a pas l’heur de plaire à Marlène Schiappa.

Résultat de recherche d'images pour "L'homme n'est pas l'égal de la femme"
C’est fait !…

Sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », diffusée samedi 30 juin sur France 2, l’acteur belge a débattu avec l’ex-blogueuse devenue secrétaire d’Etat pour tenter de lui faire entendre son avis sur la question. « Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses : s’occuper des enfants et travailler. Il y a des femmes qui aiment rester à la maison (…) car elles aiment bien les enfants. Si toutes les femmes travaillent, qu’est ce qu’ils font, les enfants, à la maison ? » a interrogé l’acteur, avant de l’inviter à ne pas les passer au même moule stalinien et à ne pas imposer une vision qui ne respecterait pas chaque femme dans ses spécificités et préférences : « Si tu as envie de faire quelque chose, tu suis ton mouvement à toi et n’impose pas sur d’autres femmes ce que tu voudrais faire, toi. »

 

La secrétaire d’État chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes s’est alors retournée contre l’acteur pour le taxer de machisme : ce qu’il venait de faire, pour les Californiennes, « ça s’appelle du mansplaining », décréta l’ayatollah, pour stigmatiser un homme qui ne partage pas l’opinion d’une femme et se fait accuser de « vouloir lui expliquer qu’il sait mieux qu’elle des choses sur son propre domaine d’expertise ». Ainsi, la sous-ministre exclut-elle l’homme du débat : demain, le goulag pour mal-pensance ?

« Les femmes sont comme des fleurs », a ensuite expliqué le candide Jean-Claude Van Damme. Une comparaison florale qui n’a pas convaincu l’ortie Marlène Schiappa (ou le coquelicot, comme elle voudra) : l’activiste de l’inégalité entre homme et femme a poursuivi en lançant, « qu’en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari« .  
Ou de son partenaire, quel que soit son héritage culturel,  qu’il s’agisse de l’économiste Thomas Piketty contre lequel sa conjointe, Aurélie Filippetti, PS, aurait porté plainte, de Résultat de recherche d'images pour "Thuram soutient Segolene royal"Karine Le Marchand qui a perdu son procès contre Lilian Thuram Résultat de recherche d'images pour "Thuram Segolene royal"(proche de Ségolène Royal et de François Hollande, ci-contre) pour violence conjugale, ou de Stéphane Pocrain (CRAN et successivement collaborateur de Noël Mamère, Eva Joly et Cécile Duflot) condamné pour avoir frappé sa femme ? La libre-penseuse pensait-elle plutôt à Bertrand Cantat (ex-beau-frère de Duflot) ou d’un Tariq Ramadan, pseudo-« élite » ou vrai migrant. 

Publicités

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.