Macron ne comprend pas « les gens qui sont rien » aussi bien que le milliardaire François Pinault

image

Le milliardaire François Pinault estime qu’Emmanuel Macron « ne comprend pas les petites gens »

« J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes« , explique l’homme d’affaires dans un portrait publié par le magazine « M ».
Fondatrice du groupe Kering, la famille Pinault se classe au septième rang des fortunes françaises, avec 19 milliards d’euros.

Dans un entretien à ce magazine paru vendredi 22 juin, le collectionneur milliardaire François Pinault, réputé très proche de l’ancien président Jacques Chirac, tout en apportant son soutien à l’ex-banquier, estime que l’actuel locataire de l’Elysée « ne comprend pas les petites gens ».

François Pinault se montre inquiet de la politique menée par le président de la République. « J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes« , poursuit l’homme d’affaires, qui figure parmi les plus grosses fortunes de France.

Le collectionneur envisage de s’implanter en Chine
Le Monde rappelle que François Pinault avait confié en 2012 avoir voté pour François Hollande, tout en soulignant son amitié ancienne avec Jacques Chirac. « Juste avant de partir à New York, il est passé voir Jacques Chirac rue de Tournon, dans l’ancien hôtel particulier qu’il a mis à disposition de l’ancien président et de son épouse », écrit le journal.

Emmanuel Macron se fait cataloguer comme « président des riches »… par un multimilliardaire…

Le parti du président monte au créneau

La petite phrase du milliardaire a été immédiatement condamnée par les macroniens. Sur Twitter, le patron du groupe LREM à l’Assemblée, Richard Ferrand, a raillé : « Le surréalisme involontaire recèle des ressorts comiques qu’il était temps d’explorer. Nul doute que seuls les milliardaires peuvent comprendre les autres , ironise l’ex-président des Mutuelles de Bretagne: la commisération procure un supplément d’âme qui ne s’achète pas. »

Le député d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier s’est également porté au secours de Jupiter: « La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat » ? Hâte de rencontrer ce soir à Rennes Monsieur Pinault pour échanger sur la meilleure façon de lutter contre les conservatismes

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.