« Habituez-vous à vivre avec le terrorisme, » conseille Valls aux lycéens

La bourde du premier ministre dans un lycée de Seine-et-Marne

Qui peut croire désormais à l’affichage de sa détermination contre le terrorisme?

C’est ce qu’on appelle un discours de vérité ! « Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats« , a avoué Manuels Valls ce vendredi 23 janvier, devant des élèves d’un lycée de agricole de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), où il était en déplacement, rapporte Le Figaro. Au lendemain de la présentation d’un vaste plan école sur la laicité par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, le premier ministre devait afficher sa détermination face à la menace terroriste.

« Votre génération, votre classe d’âge, doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années », a-t-il affirmé aux lycéens, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, et de Stéphane Le Foll, ministre intermittent de l’Agriculture, deux semaines après les tueries contre Charlie Hebdo et le supermarché casher de la porte de Vincennes,

Les islamistes ne savent pas compter (sauf les demandeurs de rançons),  mais Valls ne sait pas ce qu'il dit.
Les islamistes ne savent pas compter
(sauf les demandeurs de rançons),
mais Valls ne sait pas ce qu’il dit.

suscités par les caricaturistes du journal anarcho-révolutionnaire. « Je ne ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a insisté le premier ministre, dans un aveu d’impuissance.

Manuel Valls a également déclaré que le plan Vigipirate, qui a été élevé à son niveau maximum au lendemain des attentats, durera « aussi longtemps que nécessaire ». Mercredi 21 janvier, le gouvernement a annoncé la création de 2680 postes policiers supplémentaires pour renforcer la lutte contre le terrorisme, pour un budget de 425 millions d’euros sur trois ans, dont on ne sait comment il sera financé…

Si les Hollande et Valls remontent dans les sondages, c’est qu’ils savent redonner confiance en l’avenir !

Publicités

Une réflexion sur “« Habituez-vous à vivre avec le terrorisme, » conseille Valls aux lycéens

  1. Lisa 01/23/2015 / 20:58

    Fini les inadmissibles, les intolérables……….enfin il avoue publiquement son impuissance et celle de toute la classe politique de faire face au terrorisme islamique. Ce message n »est pas qu’à l’attention des lycéens…………..Il fait fort cette semaine……l’apartheid, le repeuplement contre la ghettoïsation et aujourd’hui l’impuissance face au terrorisme…………….

    J'aime

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s