Chômage: Hollande le fait encore monter de 0,4% en avril


Nouveau record du nombre de demandeurs d’emplois
 

Avec 14.800 chômeurs de plus,
Dr Folamour et Mandrake, le magicien
le nombre de demandeurs d’emplois sans activité a de nouveau augmenté de 0,4% en avril, atteignant le nombre record de 3,364 millions, en métropole.
 
L’inversion promise de la courbe du chômage n’avait déjà pas été atteinte en 2013,le « retournement » annoncé par François Hollande ne semble pas non plus être pour maintenant. Après des « frémissements » vécus par le seul Michel Sapin, une stabilisation en mars, le chômage est en effet reparti à la hausse en avril (+0,4%) avec 14.800 demandeurs d’emplois sans activité (catégorie A) supplémentaires, portant leur total à 3,364 millions, soit un nouveau record.
Quant aux demandeurs d’emploi avec une activité réduite, ils sont 36.400 de plus à 4,986 millions. « Ces chiffres reflètent la conjoncture observée en ce début d’année » et « appellent à la mobilisation générale pour la croissance et l’emploi« , commente le ministre Rebsamen dans un communiqué. Mais, espère ce « Docteur Folamour » (Marianne) , « ils ne dessinent pas encore la tendance du 2e trimestre« … Elle pourrait être pire encore !
 
Rendez-vous ci-dessous…
 
Hausse des chômeurs de longue durée
 
L’évolution est toutefois encore plus inquiétante pour deux catégories. 
Les plus de 50 ans, d’abord, subissent une nouvelle détérioration: +0,7% sur un mois et un bond de +11,6% sur un an. « François Rebsamen présentera en juin des orientations nouvelles » pour les seniors, rappelle le ministère du Travail.
 
La situation des chômeurs de longue durée est la plus douloureuse. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi depuis plus d’un an enregistre une hausse notable de 1,1% sur un mois (+10,5% sur un an). L’augmentation est encore plus importante pour les inscrits depuis plus de trois ans (+1,5% sur un mois, +17,6% sur un an).
 
Mais le ministre de Travail, François Rebsamen est épanoui. 
 
Manuel Valls (ci-contre) sait en revanche qu’il ne conservera pas longtemps la confiance des Français s’il échoue sur le front de l’emploi et il s’arrache les derniers cheveux de sa frange passée au gel et artistement disposée en cache misère capillaire.

Mais il comprend les chômeurs et il faudra que cette belle empathie de la « gauche sociale » fasse bouillir la marmite.

Mais, à propos, et l’Outre-Mer?

Dame Taubira y est-elle ravie de la situation du chômage? A force de tronçonner en catégories et sous-catégories, au total, sommes-nous arrivés, ou non, à 6 millions ?

 
 
Publicités

Laissez un commentaire (il sera "modéré)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s